Nos vins

Accueil - Comte Armand - Le Clos des Épeneaux
Bourgogne Condemaine - Comte Armand - Le Clos des Épeneaux

BourgogneCondemaine

Surface : 0Ha17a30caProduction : 1200 BouteillesÉlevage : 12 mois en futs de 2 à 4 ans, puis 6 mois en cuve inox sur lie fine.

Cette jeune vigne de 20 ans est localisée sur la commune de Volnay au lieu-dit « Les Condemaines ». Terres plus argileuses dans l'ensemble, ce territoire de Volnay est majoritairement planté de Pinot Noir. L'introduction de Chardonnay muscaté (Chardonnay à petits grains provenant de Macon La Roche Vineuse), était audacieuse mais payante dans ces terres riches et profondes.

Conduite en cordon de Royat, le Chardonnay se régule mieux dans ce type de sol, et les vins obtenus sont d'une précision et d'une fraîcheur surprenante pour l'appellation générique Bourgogne.

Bourgogne Aligoté - Comte Armand - Le Clos des Épeneaux

BourgogneAligoté

Production : 3000 BouteillesÉlevage : 12 mois en fûts de 500 L de 2 à 4 ans.

Produit issu de l'assemblage d'une jeune vigne de 10 ans située sur la commune de Volnay et d'une très vieille vigne de 90 ans d'Aligoté dit « doré » située sur la commune de Meursault. Il y a un très bel équilibre entre la fraicheur et la vivacité provenant de la jeune vigne qui est combinée avec la richesse et la précision des Aligoté Doré issu de la veille vigne.

Aligoté que l'on pourrait facilement imaginer à la table des plus grands restaurants.