Nos vins

Accueil - Comte Armand - Le Clos des Épeneaux

2002

Un millésime qui n'offrait pas les meilleurs espoirs à quelques semaines des vendanges'et pourtant, 2002 a finalement signé des vins d'une qualité absolument superbe. Un été très sec et chaud en Côte d'Or a donné de beaux raisins sains et résistants, prémices d'un millésime réussi.

Globalement, les vins rouges offrent une très belle maturité, une vigueur et un velouté remarquable. Encore fermés, ils mettront certainement plusieurs années avant de s'ouvrir. Les blancs sont incroyablement aromatiques, gras et présentent une superbe concentration. Ils pourront se déguster plus tôt que les rouges. Une réussite incontestable.

2003

Marqué par des conditions extraordinaires de sécheresse et d'ensoleillement jamais recensées depuis 1822 , 2003 est avant tout un millésime précoce. A cause des nombreux accidents climatiques qui ont menacé la qualité des raisins (gel en avril, grêle en juin et juillet, raisins grillés en août'), la récolte a subi un tri remarquablement sévère, mesure indispensable pour garantir un beau millésime. D'où de faibles volumes produits, 30% à 40% inférieurs à ceux de 2002. Au final, les raisins retenus, parfaitement sains, ont donné de somptueuses cuvées, certes faibles en acidité mais tout de même parfaitement équilibrées. Riches, voire opulents, les vins rouges offrent de splendides arômes de mûre, cassis, cerise noire, épices et réglisse, et présentent une densité et une longueur en bouche exceptionnelles, qui rappellent le légendaire 1929.